Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Foire aux questions

Alentours

Où se trouve la plage la plus proche ?

Le camping dispose d’un accès direct au Lac de Biscarrosse. Pour les amoureux de l’océan, la plage la plus proche est celle de Biscarrosse Plage, à 18km.

Existe-t-il une navette plage devant le camping ?

Il n’y pas de navette reliant le camping à la plage.

A quelle distance sommes-nous d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon est à une trentaine de kilomètres du camping.

A quelle distance des commerces les plus proches se trouve le camping ?

Vous trouverez dans le camping des commerces comme la supérette ou encore la Boutik de souvenirs et vétêments. Egalement, les premiers centres commerciaux sont soit sur la commune de Sanguinet à 7km, ou sur Biscarrosse à 10km.

A quelle distance des pistes cyclables se trouve le camping ?

Les premières pistes cyclables sont accessibles depuis le camping, à environ 300 mètres sur la route principale.

Où se situe la gare SNCF la plus proche ?

Les gares SNCF les plus proches sont celle de Biganos Facture, et Arcachon.

A quelle distance vous situez-vous de l’aéroport le plus proche ?

L’aéroport le plus proche est celui de Bordeaux, à 70km.

Quel est le village le plus proche ?

Le village de Sanguinet est à 7km, et Biscarrosse à 11km.

Où se trouve le distributeur de billets le plus proche ?

Un distributeur de billet est installé à l’entrée du camping, entre la réception et la supérette.

Où se trouvent et quand se déroulent les marchés les plus proches ?

Vous pouvez consulter la liste des différenents marchés dans les landes sur notre application Ciela Village, et sur le site : https://www.biscagrandslacs.com/agenda-des-manifestations/marches-expos-visites/les-marches-de-bisca-grands-lacs Marché de Biscarrosse Bourg : tous les vendredis et dimanches matin. Biscarrosse Plage et Sanguinet : samedi matin.

Divers

Comment recevoir une brochure du camping ?

Vous pouvez télécharger la brochure du camping, dans les documents à télécharger sur notre site internet.

Avez-vous des bornes de recharge pour voitures électriques ?

Le camping est équipé de 2 bornes de recharge pour voiture électrique.

Est-ce que le parking est surveillé ?

Une équipe est présente toute la nuit afin d’assurer la sécurité dans le camping. Le camping décline toute responsabilité en cas de vol.

Que couvre l’assurance Annulation ?

Vous pouvez télécharger les conditions de l’assurance annulation dans les documents à télécharger.

Comment faire une réclamation ?

Pour effectuer une réclamation, vous pouvez vous rendre directement à la réception.

Que couvre l’assurance Annulation ?

Pour tous renseignements concernant les tarifs, rendez-vous dans la rubrique contact, et remplir le formulaire de devis.

Emplacement

Quel est le nombre d’ampères sur l’emplacement ?

L’ampérage des bornes électrique sur les emplacements est de 10A.

Quel type de prise électrique sur les emplacements ?

Les prises électriques des borne sont des prises CEE et nécessitent donc d’avoir un adaptateur (location possible avec Locamp sur le camping).

Est-il possible de louer un frigo pour les campeurs ?

Oui, pour la location de matériel de camping, vous pouvez contacter Locacamp, notre prestataire sur le camping.

Peut-on avoir l’eau sur chaque emplacement ?

Oui, une borne électrique et eau est disponible sur chaque emplacement.

L’eau et électricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?

Oui, une borne électrique et eau est disponible sur chaque emplacement.

Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?

Il est conseillé de préciser au moment de la réservation la taille de votre camping car.

Y a-t-il une possibilité de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?

Une aire de vidange camping-car est accessible dans le camping, et à chaque sanitaire, il y a un espace de vidange pour les “WC chimique”.

Quelle est la dimension maximale acceptée pour les caravanes et les camping car ?

Pour toute réservation avec des camping car de plus de 9 mètres, il est fortement conseillé de se renseigner au moment de la réservation, des grands emplacements sont prévus, sous réserve de disponibilité.

Proposez vous des séjours longue durée ?

Oui, les séjours longues durée sont possible pendant la période d’ouverture du camping.

Locatif

Comment est aménagé le mobil home ? Comment sont équipés les hébergements ?

Vous pouvez consulter le descriptif de nos mobil-home dans la rubrique hébergement : https://www.larive.fr/mobil-home-landes/

Est-il possible de louer un lit ou une chaise haute pour bébé ?

Au moment de la réservation, vous pouvez demander gratuitement un kit bébé (chaise haute, lit parapluie et baignoire).

Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?

Les draps et linge de toilette sont fournis uniquement dans les mobil-home de la gamme “Prestige”.

Le mobil home est-il équipé d’une télévision ?

Tous nos mobil-home sont équipés de télévision.

Le mobil home est-il équipé d’une climatisation ?

Tous les mobil-home sauf les gammes “Family” sont équipés de climatisation.

Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?

Seuls les mobil-home 7/8 personnes peuvent garer 2 véhicules.

Quel est le nombre minimum de nuit pour une location ?

En basse saison, toute location de mobile-home est de minimum 2 nuits. En haute, c’est minimum 7 nuits.

A t-on le droit de fumer dans les locations ?

Il est strictement interdit de fumer dans les mobile-home.

Avez-vous des hébergements PMR ?

Nous possédons des mobil-home climatisés PMR.

Qu’y a-t-il dans le kit de bienvenu ?

Le kit de bienvenue est composé d’une éponge, un sachet de produit pour laver le sol, un sachet de liquide vaisselle et un rouleau de papier toilette.

Y’a t-il du chauffage dans les hébergements ?

Tous les locatifs sont équipés de chauffage.

Quelle est la taille des lits ?

Vous pouvez consulter le descriptif de nos mobil-home dans la rubrique hébergement : https://www.larive.fr/mobil-home-landes/

Piscine

Quels sont les horaires d’ouverture des piscines ?

Les piscines ouvrent à 10h, et ferment à 19h en basse saison et 20h en juillet et août. L’espace aquatique extérieur ouvre le 1er mai.

La piscine est-elle chauffée ?

L’espace aquatique intérieur est entièrement chauffé. En extérieur, le couloir de nage ainsi que la rivière sauvage sont chauffés.

Quelles sont les dimensions des piscines ?

Les pataugeoires ont une profondeur de 20cm et 50cm. Pour les autres bassins, entre 90cm et 160cm. Les descriptifs des piscines sont consultables sur place.

Les shorts de bains sont-ils autorisés ?

Les shorts de bain sont autorisés dans l’espace aquatique.

La piscine est-elle surveillée ?

L’espace aquatique est surveillé, des maitres nageur sont là pour assurer la sécurité de nos vacanciers.

Réservation

Comment puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver directement sur notre site internet ou par téléphone.

Etes-vous agrée Vacaf ?

Non, nous ne sommes pas agréés VACAF.

Acceptez-vous les bons vacances ou chèques vacances ?

Les chèques vacances, ainsi que les chèques vacances Connect sont acceptés. Nous vous conseillons de nous le faire parvenir par lettre recommandée.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les modes de paiement du séjours varient en fonction de la date du règlement, pour plus de détails, vous pouvez consulter les CGV téléchargeable sur notre site internet.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer son séjour en plusieurs fois, n’hésitez pas à demander au moment de la réservation.

Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?

Le solde de votre réservation doit être réglé un mois avant votre arrivée au camping.

Comment modifier une réservation ?

Toute demande de modification de séjour doit s’effectuer au minimum 10 jours avant le début du séjours. Vous pouvez faire votre demande à larive@cielavillage.com.

Comment annuler une réservation ?

Toute demande d’annulation de réservation doit être faite par mail à l’adresse larive@cielavillage.com. Celle-ci sera traitée en fonction du barème prévu dans les CGV.

Séjour

Peut-on arriver et partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui, un gardien est présent sur le camping 24h/24 pour vous accueillir. Pour le départ, il suffit de déposer la clé dans la boite à clé vers le DAB.

Mon chien est-il autorisé dans la location ?

Oui, votre chien sera le bienvenu (sauf chiens de catégorie 1 et 2) au camping et dans votre location. Il devra cependant être tenu en laisse dans l’enceinte du camping.

Ai-je le droit d’inviter de la famille ou des amis dans le mobil home ? Si oui, est-ce payant ?

Les visiteurs invités par le Client devra se présenter à la réception. Au-delà de 2h de visite, le visiteur devra s’acquitté d’une redevance de 10€ et aura alors l’accès au parc aquatique.

Puis-je mettre une tente à côté du mobil home ?

Les tentes ne sont pas autorisées à coté du mobile-home.

Doit-on donner une caution au moment de l’installation ?

Oui, une caution de 300€ vous sera demandée pour le mobil-home et de 100€ pour un emplacement. Celle-ci peut être réalisée en amont grâce à votre espace client.

Doit-on prendre RDV pour le départ de la location ?

Il n’est pas nécessaire de prendre RDV au départ, il vous suffira de déposer la clé à la réception avant 10h.

Y a-t-il une laverie dans le camping ?

Oui, vous trouverez la laverie dans les bâtiments à l’entrée du camping. Elle est équipée de lave linge (lessive inclus) et sèche linge.

Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?

Vous trouverez plusieurs barbecues communs à disposition dans le camping. Vous pourrez également apporter ou en louer un barbecue au gaz à Locacamp, notre prestataire sur place.

Y a-t-il la wifi dans le camping ?

Une connexion wifi offerte par séjour.

A quelle heure doit-on rendre le mobil home ?

Le jour du départ, il faut quitter le camping avant 10h et ramener les clés à la réception.

Jusqu’à quelle heure puis-je rentrer dans le camping avec ma voiture ?

Toute circulation avec votre véhicule est interdite entre 23h et 7h dans le camping.

Est-il possible de choisir son emplacement ou mobil home ?

Au moment de la réservation, vous pouvez ajouter l’option payante “emplacement préférentiel”. Si l’emplacement de votre choix est disponible, il vous sera attribué.

Le port du bracelet est-il obligatoire ?

Un bracelet vous sera donné à votre arrivée, le port de celui-ci est obligatoire dans l’enceinte du camping.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

Les locatifs sont disponibles à partir de 16h le jour de votre arrivée. Le départ se fait avant 10h. Pour les emplacements, l’arrivée est à partir de 12h et le départ avant 11h.

Est-il possible d’amener notre propre barbecue ?

Oui, sauf les barbecues au charbon.

Quand récupérer ma caution ?

Les cautions sont détruites 48h après votre départ.

Les mineurs sont-ils acceptés ?

Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par leur administrateurs légaux. Plus de détails, n’hésitez pas à consulter nos CGV.

Proposez-vous des forfaits ménage ?

Oui, vous pourrez réserver votre forfait ménage au moment de la réservation.

Comment faire en cas d’arrivée tardive ?

En cas d’arrivée tardive, le gardien sera là pour vous accueillir. Il suffira de passer par la réception le lendemain matin pour finaliser les formalités d’entrée.

Services & Animations

Proposez-vous des animations au camping ?

Tous les jours, notre équipe d’animateurs sera présente pour animer vos vacances autour d’animations variées (animations sportives, pétanque, ventre-glisse, spectacles…) Toutes les animations sont consultables sur l’application Ciela Village.

Avez-vous un club enfant ?

Le mini club accueille vos enfants de 5 à 12 ans dans les yourtes derrière la salle de spectacle du lundi au vendredi.

Le club enfant est-il payant ?

Le club enfants n’est pas payant, mais sur réservation le matin sur place, au niveau des yourtes derrière la salle de spectacle l’Aréna.

Y-a-t-il des des commerces dans le camping ?

Plusieurs commerces sont présents dans le camping comme la supérette, la boutique de vêtements et souvenirs, le magasin de location de vélos. Vous avez également plusieurs espaces de restauration pour satisfaire vos papilles.

Les animations sont-elles comprises ?

Pendant votre séjour au Camping La Rive, une multitude d’animations vous seront proposées, retrouvez les détails des activités dans la rubrique “Activités & Animations.

Peut on louer des vélos sur place ?

Retrouvez le Lolo sur le camping, il est le spécialiste de la location de vélo sur Biscarrosse et ses environs. Pour les petits, les grands, les sportifs et les balades en famille, il saura satisfaire tous vos besoins !!! https://www.le-lolo.com/