Page précedente
Berceau Camping : Alentours Biscarosse

Biscarrosse

  • 40600 BISCARROSSE

Vous prévoyez un séjour au camping sur la côte landaise ? Parmi ses destinations les plus appréciées, vous pourrez compter sur Biscarrosse et ses multiples atouts. En effet, passer ses vacances à Biscarrosse, c’est pouvoir profiter de ses 3 lacs, de ses kilomètres de plage et de sa forêt, mais pas seulement ! Le camping à Biscarrosse de la Rive vous emmène à la découverte de cette destination landaise incontournable.

Que faire pendant un séjour au camping à Biscarrosse ?

Dans notre camping à Biscarrosse, les activités et animations ne manquent pas. Avec l’espace aquatique de 6500 m² et ses 6 toboggans, le club enfant, les animations, il n’y a que l’embarras du choix. Toutefois, un séjour dans les Landes sera aussi l’occasion de profiter de la mer en rejoignant la plage, de rejoindre son lac et de découvrir les autres facettes de Biscarrosse.

Visiter biscarrosse

Vos vacances au bord de mer pourront être ponctuées par des sorties culturelles en rejoignant l’un des musées de Biscarrosse. Au choix, vous pourrez visiter le musée de l’hydraviation ou le musée des traditions. À cela, s’ajoute toutes les activités outdoor comme les balades à vélo sur les nombreuses pistes cyclables. Elles permettent de relier facilement le lac pour une sortie paddle par exemple et se balader dans le centre de Biscarrosse. Enfin, la découverte de Biscarrosse pourra également passer par sa gastronomie en profitant de son marché.

Que faire avec des enfants à Biscarrosse pendant un séjour au camping ?

Les vacanciers venus profiter d’un séjour au camping à Biscarrosse avec des enfants ou adolescents ne risquent pas de s’ennuyer. Lorsqu’ils ne seront pas à l’espace aquatique du Domaine de la Rive, à la plage ou en visite, ils pourront aussi profiter des parcs de loisirs. À proximité de notre camping dans les Landes, vous pourrez rejoindre le parc aquatique Aquapark ou le parc d’aventure et d’activités à sensations Bisc’Aventure. De plus, vous retrouverez de nombreuses activités nautiques en rejoignant les plages de Biscarrosse et ses lacs. Surf, Stand-up paddle, barque, kayak, ski nautique, Kitesurf, voile, à vous de choisir ! À cela vient également s’ajouter la possibilité d’agréables balades à vélo. En effet, les Landes regorgent de pistes cyclables qui vous permettront de passer de bons moments en pleine nature pendant vos vacances. Enfin, vous pourrez profiter de la localisation de Biscarrosse pour partir en excursion dans les environs. Parmi ces dernières, ne manquez pas une halte à la fameuse Dune du Pilat !

Découvrir l’histoire de Biscarrosse

Partout dans le monde, l’histoire par ses grands moments a laissé des traces. Parfois, elle a fait de certains endroits des références touristiques que l’on peut encore découvrir aujourd’hui. Le camping La Rive de Biscarrosse vous invite à vivre de grands moments de loisirs et de détente dans une région française dont l’histoire est intéressante.

Les grands évènements de l’histoire de Biscarrosse

Biscarrosse est longtemps demeurée une commune sylvicole grâce à la culture de pins qui constituent aujourd’hui la forêt des Landes. C’est cependant avec l’essor de l’aéronautique que les pages les plus passionnantes de son histoire ont été écrites.

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1930, Pierre-Georges Latécoère installe un site de montage et d’essai des hydravions encore connus comme les « paquebots des airs ». Ceci intervient dans une période très sensible où la traversée de l’océan atlantique en avion ordinaire était trop risquée. Cette icône de l’aviation civile française décida alors de construire des avions capables de flotter sur l’eau pour décoller et atterrir. Elle opta alors pour la Biscarrosse en raison de son hydrographie très importante et favorable à son projet. Elle y établit donc une base aérienne qui a permis aux étangs de Biscarrosse et de Parentis d’être les témoins de l’envol des plus grands hydravions destinés aux échanges postaux transatlantiques. Aux commandes des avions, il y avait de célèbres pilotes tels qu’Antoine de Saint-Exupéry, Henri Guillaume et Jean Mermoz.

Un peu plus tard, les actifs de Pierre-Georges Latécoère seront liquidés du fait de quelques problèmes financiers. À l’Aéropostale succédera le transport de passagers avec pour précurseure la compagnie Air France. Ainsi, des centaines d’hydravions commerciaux passeront sur ces eaux avant la cessation de ce transport.
S’il y a des endroits qui vous replongent dans cet univers émotionnel pendant les vacances, le Musée de l’Hydravion à Biscarrosse aux alentours du camping à Biscarrosse de La Rive se trouve en tête de liste.

Retrouvez également des informations sur la météo à Biscarrosse.