Page précedente
Berceau Camping : Alentours Port De Larros

Le Port du Larros

  • 33470 GUJAN-MESTRAS

Visitez le port, dégustez des huitres

Le Port de Larros est l’un des 7 ports emblématiques de Gujan-Mestras !

Entre cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là…et le « Barbot » bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs!

Découvrez le musée de l’huitre

  • La salle de projection : NOUVEAU FILM EN 2019 ! Sur grand écran, des ostréiculteurs passionnés partagent avec vous leur quotidien; à la marée, à la cabane, sur les terrasses de dégustation… Découvrez un site exceptionnel, au travers de magnifiques images… Le Bassin d’Arcachon.
  • La salle du savoir-faire : Collecteurs, poches ostréophiles, mastouns,… la salle du savoir-faire vous présente le matériel utilisé par les ostréiculteurs ainsi que les techniques d’élevage sur le Bassin d’Arcachon.
  • La salle d’histoire : Remontez le temps et levez le voile sur l’histoire étonnante des huîtres à travers les siècles. La table des menus mettra également en éveil vos papilles gustatives avec des recettes aussi originales que savoureuses.
  • L’espace découverte : Voici un espace ludique pour petits et grands avec une borne quiz, deux aquariums et divers supports à découvrir soi-même. Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur les prédateurs de l’huître, la reproduction ou encore les huîtres dans le monde.
  • La salle des eaux : Comment fonctionnent les marées ? Quand travaille-t-on sur les parcs ? Quel est le travail de l’ostréiculteur à terre ?… Entrez dans le monde miniature des producteurs d’huîtres au travers de maquettes réalistes.

Le parcours extérieur

Un musée pas comme les autres avec un espace extérieur ! Ce parcours de découverte, agrémenté de supports visuels, permet de mieux comprendre le milieu qui nous entoure.

Dès lors, saurez-vous reconnaître la flore du Bassin d’Arcachon ? Saurez-vous faire la différence entre une plate et une pinasse ? Et arriverez-vous à déjouer le quiz de la cabane ostréicole ?