Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Où se trouve le centre-ville de Biscarrosse

Biscarrosse est commune française située au Nord-Ouest du département de Landes au bord de l’océan atlantique. C’est une ville en plein essor, mais aussi très agréable à vivre. La commune de Biscarrosse est aussi très fréquentée par les touristes en raison de ses nombreux sites symboliques de l’histoire de Biscarrosse ville. Dans le coeur des Landes, au centre-ville, on y retrouve une zone administrative et commerciale. Il importe alors de savoir où se trouve le centre-ville.

Focus sur Biscarrosse

Biscarrosse est une ville des Landes dont la population ne cesse d’augmenter. Cette dernière est estimée à 14 564 habitants, selon un recensement effectué en 2017 par l’INSEE. Parler de Biscarrosse, c’est aussi parler de la forêt, des dunes et les espaces verts. Elle est un environnement propice pour vivre en harmonie. Elle est aussi dénommée la capitale de l’hydravion qui fait également partie de la grande histoire de Biscarrosse. Elle est aussi un endroit privilégié par les surfeurs de l’océan atlantique en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est aussi une ville touristique car elle accueille un nombre important de visiteurs au coeur des Landes.

Ainsi, l’un des lieux de la ville les plus visités est Biscarrosse plage, se trouvant à 9 km de la ville. On peut également noter le l’étang de Biscarrosse ainsi que le lac de Cazaux-Sanguinet qui se trouve à 7 km du centre-ville. Elle est très fréquentée par les passionnés de golf de Biscarrosse. On peut y trouver les ports de Maguide et Navarrosse.

Biscarrosse compte en effet trois lacs connectés tous par un canal. Il est donc trés intéressant de se balader au bord du lac de Biscarrosse ou du lac de Cazaux quand on est de passage dans les villes et villages alentours. Premièrement, le l’étang de Biscarrosse- Cazaux-Sanguinet appelé aussi le lac Nord. C’est un lieu très adapté pour la baignade, mais aussi pour le sport nautique. Deuxièmement, le bord du lac de Biscarrosse-Parentis est un lieu très adoré par les chasseurs et les pêcheurs. Troisièmement, le petit lac est très surveillé par les autorités compétentes. Intéressons-nous à présent à Biscarrosse centre.

Le centre-ville de Biscarrosse

Biscarrosse centre ville est une zone administrative. Elle abrite aussi le centre d’affaires. D’ailleurs, la grande majorité des habitants de la commune y résident. Vous y trouverez la Mairie dont l’adresse est la suivante :

149, av. du 14 juillet BP 40 101.

40601 BISCARROSSE CEDEX.,

Tel : + 330558834040

Les heures de service de la mairie de Biscarrosse s’étendent du lundi au vendredi à partir de 9 heures jusqu’à 12 h 30 et de 14 heures à 17 heures. Pour le samedi le service commence à partir de 10 heures jusqu’à 14 heures.

Par ailleurs, la meilleure manière de vous rendre à Biscarrosse centre ville, c’est de contacter la municipalité. Vous pouvez donc la contacter en remplissant un formulaire en ligne via le site officiel de la mairie de Biscarrosse. 

A Biscarrosse ville vous retrouverez le musée des traditions et le musée de l’hydraviation qui témoignent de l’histoire de la région Nouvelle-aquitaine.Au musée des traditions vous découvrirez la culture, vous comprendrez le paysage et la manière dont l’homme l’a construit et entretenu, connaître la formation des dunes, des lacs, l’exploitation de la résine et toutes les activités rurales et artisanales.

Non loin, Vous pourrez entrer au coeur de la nature avec le parc naturel régional des Landes de Gascogne. Dans ce magnifique parc des Landes de Gascogne vous pourrez profiter de balades en barques sur le Leich, de l’éco-musée de Marquèze et des multitudes espèces d’oiseaux que vous pourrez observer.

Vous trouverez le golf de Biscarrosse afin de pouvoir s’amuser pour ceux qui le souhaitent.

Les alentours

Mont-de-Marsan est Fondée au moyen Âge autour de trois rivières sur la voie de Vézelay du chemin de Compostelle.  Son histoire a laissé des vestiges qui agrémentent encore aujourd’hui le centre-ville : le donjon Lacataye, qui abrite un musée de sculptures, rues médiévales, sections des anciens remparts, vieilles maisons bourgeoises, ancien port fluviale, parcs, jardins et promenades fleuries.

Célèbre pour son ostréiculture et ses stations balnéaires, telles Arcachon et le Cap-Ferret, cette petite mer intérieure, ouverte sur l’océan, l’est aussi pour son patrimoine naturel exceptionnel. Protégé par la presqu’île de Lège-Cap-Ferret et la fameuse Dune du Pilat, le bassin d’Arcachon dispose d’un climat doux ainsi que d’un bon ensoleillement tout au long de l’année.

Gastes, Ychoux, Saint-Eulalie-en-Born, Dax sont des lieux importants à visiter si vous souhaitez en apprendre d’avantage. 

Rendez-vous à l’office de tourisme des Grands Lacs pour que l’équipe vous accompagne dans vos visites et vos activités à Biscarrosse et ses alentours.