Où faire de la randonnée dans les Landes ?

Les Landes comptent plus de 200 sentiers pédestres balisés. Ce département regroupe des territoires aux paysages bien différents grâce à ses plages, ses lacs et sa vaste forêt. Découvrez alors quelques sentiers de randonnée dans les landes à suivre près du camping de la Rive à Biscarrosse.

Tour du Petit Étang de Biscarrosse

Cette randonnée dans les Landes est située à deux pas de Biscarrosse. Il s’agit d’un petit parcours sur sentiers et de quelques passages sablonneux. Ce parcours vous permettra de faire le tour du Petit Étang de Biscarrosse sur des chemins ombragés. Suivez la piste cyclable vers l’ouest sur 1 km environ. Ensuite, quittez la piste cyclable en tournant à gauche. Suivez maintenant le chemin le long du canal jusqu’au pont. Empruntez le pont pour traverser le canal, puis prenez le premier chemin à droite. Suivez ce chemin qui part à gauche le long de l’étang et parvenez à un embranchement. Restez à droite et continuez à longer l’étang à distance.

Prenez ensuite à gauche en ignorant le chemin à droite qui est un cul-de-sac. Poursuivez jusqu’au prochain croisement. Serrez à droite puis faites de même à l’embranchement suivant pour rester au plus près de l’étang et le surplomber. Rejoignez le bord de la route. Prenez à présent droite sur la piste cyclable et poursuivez en longeant le Canal du Littoral des Landes. Ce circuit peut se faire à partir du centre équestre sur la route de la plage.

Tour du Lac d’Hossegor

Le départ pour cette randonnée dans les landes est au parking Quai du Bourret. Partez vers l’ouest et longez un restaurant à main droite pour rejoindre la rive du Canal d’Hossegor. Virez ensuite à droite et passez sous le Pont Notre-Dame. Puis, continuez tout droit et longer le canal à main gauche. Passez sous le Pont Paul Lahary et la Plage du Parc en bord de lac. Longez maintenant le lac à main gauche jusqu’à son extrémité pour revenir sur la rive opposée, toujours au plus près du lac.

Passez de nouveau sous le Pont Paul Lahary et longez le canal jusqu’au pont Notre-Dame. Montez à la hauteur du pont puis prenez à gauche pour franchir le canal. De l’autre côté, descendez à gauche pour gagner la rive du canal. Virez à gauche et passer sous le pont. Tournez aussitôt à gauche pour revenir au parking par le chemin inverse de l’aller.