Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Où se trouve l’aérodrome à Biscarrosse ?

Si vous êtes étranger à Biscarrosse, vous manquez sûrement de repères. Savoir où se trouve l’aérodrome de Biscarrosse dans les Landes peut s’avérer être un véritable challenge. Alors cet article se propose de vous faire découvrir ce lieu tout prés de l’océan Atlantique.

Situation géographique et description de l’Aérodrome des Grands Lacs de Biscarrosse

L’Aérodrome des Grands Lacs est situé à dans le sud-est de Biscarrosse, plus précisément sur la Rue Costes et Bellonte au 40600.

Il s’étend sur près de 347 hectares. Quoi de plus normal, puisqu’il intègre un aérodrome dédié à la circulation publique et un hydroaérodrome à usage limité.

L’aérodrome

Au total, ce sont trois pistes qui assurent au quotidien les vols aériens. La première piste est bitumée. Elle est dirigée d’est en ouest sur une longueur de 800 mètres et sur une largeur de 20 mètres. Équipée des balises diurnes, nocturnes et d’un indicateur de plan d’approche, elle garantit alors le succès de chaque décollage et de chaque atterrissage.

La deuxième est un terrain en gazon naturel dirigée d’est en ouest. Elle est longue de 1 300 mètres et large de 60 mètres. Seuls les planeurs y ont accès.

La troisième et dernière est une piste orientée sud-nord qui mesure 700 mètres de long et 60 mètres de large. Elle sert de plan d’envol et d’atterrissage aux avions.

L’hydroaérodrome 

L’hydroaérodrome est conçu sur le lac de Biscarrosse-Parentis.

Quelles sont les activités aériennes qui y sont autorisées  ?

L’Aéroclub des Grands Lacs dans les Landes est ouvert à tous, sous réserve de certaines dispositions. Plusieurs associations y ont recours pour faire de l’aviation légère et de l’aéromodélisme.

L’aviation légère

L’aviation légère fait référence à l’ensemble des activités aériennes effectuées dans les cadres du tourisme, sport et loisir. À ce titre, l’aéronef ou le vol à voile. Les vols à voile se pratiquent à l’aide d’un aérodyne ou planeur. Cette activité de vol repose sur la seule force des courants d’air ascendant. Il s’agit alors pour le pilote de se laisser propulsé au gré du vent. Un avion est enfaite un aérodyne, c’est à dire un aéronef plus lourd que l’air, entraîné par un propulseur.

L’aéromodélisme

Le modélisme aérien ou l’aéromodélisme consiste à réaliser des techniques de vol et de pilotage au moyen des avions en modèle réduit.

Outre ces activités, il sert aussi de cadre d’apprentissage pour tous ceux qui veulent s’essayer au pilotage.

Emportez vos appareils photo, prenez la direction de l’aéroclub des grands lacs afin de profiter d’une vue sur Biscarrosse-Parentis. De plus, vous aurez l’occasion de faire votre premier vol en avion et d’avoir une petite initiation durant celui-ci. Vous aurez une vue sur le secteur du lac et de l’océan mais pourrez aussi surement observer le secteur alentour comme le bassin d’Arcachon. Si vous avez l’occasion de survoler le bassin d’Arcachon vous verrez surement la dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe.

Vous pourrez réaliser un baptême et une initiation aux hydravions. Biscarrosse étant l’une des dernières hydrobases de France. Vous pourrez monter dans l’un des hydravions qui est une des activités les plus typiques que les vacanciers de passage sur Bisca Grands Lacs veulent tester. Alors prenez la direction de l’aérodrome des Grands Lacs et à vos appareils photos !