Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Faire du vélo à Biscarrosse

Les vacances sont l’occasion rêvée pour se décontracter et évacuer le stress de toute une saison. Quoi de mieux qu’une belle balade sur les pistes cyclables de Biscarrosse ou une promenade au bord de l’océan ou sur la dune du Pilat ? Mettez-vous en selle pour profiter d’une belle balade dans les Landes de Biscarrosse.

Découvrez la beauté de Biscarrosse

Située dans le Sud-Ouest de la France, cette ville touristique vous ouvre ses portes. Il s’agit d’une commune qui offre une météo idéale pour votre séjour sur la plage en famille avec vos enfants. Elle vous fera profiter de ses merveilleuses plages, ses casinos, son parc aquatique, ses musées, ses lacs et ses forêts.

L’une des particularités de Biscarrosse s’avère son climat exceptionnel. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez partir en virée sur les bateaux et faire du sport nautique. En revanche, l’activité incontournable à faire à cette destination s’avère le vélo ou le VTT. C’est aussi le moyen le plus efficace, et le plus attractif pour visiter cette commune du Sud-Ouest de la France.

Partez pour une balade à vélo à Biscarrosse

Si vous passez les vacances à Biscarrosse, l’une des choses que vous rencontrerez souvent est le cyclisme. En effet, les pistes cyclables sont remplies d’amateurs de balades à vélos. Le but premier de cette pratique est loin d’être le sport. C’est plutôt la découverte des merveilles cachées de cette destination sur la selle de son VTT.

Partez sur les pistes cyclables qui relient l’étang de Cazaux Sanguinet au lac de Parentis Biscarrosse. Laissez-vous séduire par le spectacle des voiliers sur les plages secrètes de ce paysage calme coupé du monde. De plus, profitez de cette occasion pour découvrir la Vélodyssée. Le vélodyssée immense piste cyclable de 8 186 km.

Vous ne vous lasserez pas de rouler sur l’itinéraire de cette commune, alors, emportez vos bouteilles d’eau. Les sentiers se dressent devant vous entre les dunes, les forêts, les Grands Lacs et les vastes étendues. Ne terminez surtout pas votre randonnée sans entamer la piste d’Arcachon à Biscarrosse-plage pour observer les dunes de sables. Sur ses 25,7 km, vous pourrez contempler les villages et ports ostréicoles du bassin d’Arcachon. Vous ne manquerez pas son phare du cap Ferret. Arrivée dans la commune de la Teste Buch, marquez une pause pour admirer la dune de Pilat.

Si cette expérience vous plaît, plusieurs offres vous attendent à Biscarrosse-Parentis et Cazaux-Sanguinet pour le choix et la location de vos vélos. Partez avec votre famille, vos enfants ou vos amis, préparez votre itinéraire et arpentez les bords de l’océan atlantique. Faites une étape sur la plage du mimizan et une étape sur le canal des Landes.