Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Visitez le château de Biscarrosse

Biscarrosse est une ville française qu’on retrouve en région Nouvelle-Aquitaine, précisément dans le département des Landes. C’est une station balnéaire qui séduit par ses impressionnants sites touristiques et son patrimoine riche en histoire. Évidemment, le château de Montbron est l’un de ces merveilleux atouts touristiques. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de cet édifice.

Présentation du château

Cette architecture a été bâtie entre le 8e et le 9e siècle. Le chateau de biscarrosse est désormais appelé Château de Montbron, et ce, depuis 1906. Il est en effet devenu la propriété de la famille Chérade de Montbron. Il s’agit aujourd’hui d’une résidence privée avec quatre tours d’angle de type circulaire, et des fenêtres à meneaux. On peut également y observer des cheminées avec un style Louis 13. Lors de l’occupation du département par les Anglais, le chateau avait même hébergé une garnison d’Edouard le Noir ou Prince de Galles.

La visite du château

Les touristes désirent retourner 300 ans en arrière lorsqu’ils viennent en Nouvelle-Aquitaine dans le but de visiter le la vie du chateau de biscarrosse. Certains pensent qu’il n’est qu’une légende et par conséquent, ne peut pas être visité. Totalement faux, puisque le Comte du château reçoit souvent des visiteurs pour partager avec eux la riche du patrimoine et de l’histoire de cette vaste étendue.

Déjà à la façade, vous êtes séduit par l’ambiance du 17e siècle créée par un duo de harpistes, et par le relooking total. À l’entrée du château, vous pourrez contempler de belles toiles peintes par des peintres chevronnés et amoureux de la ville. Pourquoi ne pas penser à aller rechercher le trésor caché par le Prince Noir dans le château ? Il est sûrement dans l’une de ces pièces noires fermées à double tour et interdites à tout œil étranger. Cependant, évitez de vous diriger vers le cachot de la tour sud. Contentez-vous à ce niveau d’écouter l’histoire contée du chateau.

À la fin de la visite, ne manquez pas de prendre par l’allée de peupliers : elle offre une magnifique vue sur le lac. Il paraîtrait même qu’un souterrain relie le soubassement de la tour du nord-ouest, aux dunes boisées situées au-dessus du lac.

Vous pourrez visiter les lacs, les châteaux avec ses nombreuses fenêtres. Au même titre visitez le jardin de sarrat à Dax ou la jardin du parc Jean Rameau à Mont-de-Marsan. Ils sont fleuries et vous rapprocheront de la nature. 

Les autres lieux intéressants et encrés dans l’histoire

Prenez le temps de vous joindre à Arcachon pour contempler la fameuse Dune du Pilat et son terrain sableux, tellement typique des alentours. Elle est situé précisemment dans le bassin d’Arcachon, en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne.

De plus, les lacs sont des espaces naturels trés convoité des touristes pour ses nombreuses activités nautiques. Sur l’étang de Cazaux-Sanguinet et l’étang de Biscarrosse vous pourrez y faire du bateau, des baignades, de la voile, du canoë-kayak, du ski nautique, de la bouée tractée… au gros bonheur des passionnés d’activités nautiques. 

Deux musées semblent également les incontournables du bourg. Il s’agit de musée des traditions et du musée d’hydraviation qui vous permettront d’apprendre d’avantage sur la vie du bourg.

Qu’attendez-vous encore pour programmer votre visite sur Biscarrosse, Dax, Mont-de-Marsan et les villes et villages alentours ?