Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Faire du canoë-kayak à Biscarrosse : par où commencer, que faire et voir ?

Courants d’eaulacs et rivières, le département des Landes regorge d’endroits pour pratiquer cette activité. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances pour défier les rapides des rivières. À part faire du Kayak, vous pouvez faire des randonnées en famille pour visiter la faune et la flore locales, faire de la voile, de la pêche ou du paddle.

Si vous préférez en faire sans affronter des rapides, alors optez pour les lacs (Parentis ou Cazaux-Sanguinet). Prenez donc départ à bord de votre kayak à un canal. Prenez des virages à gauche ou à droite après avoir ramé quelques mètres. Le décor du lac change automatiquement pour ressembler à un marais. Vous pourrez par la même occasion admirer la végétation dense. L’eau est d’une pure clarté à certains endroits, vous laissant voir le fonds. Des barrages pourront vous faire obstacle à certains lieux, et vous pourrez aussi croiser des étangs où vous pourrez pique-niquer si la berge est praticable. Activité que vous pourrez faire en famille ou entre amis.

Par contre si vous êtes un adepte de sensation forte, orientez-vous vers les rapides des rivières ou des courants d’eau. Vous pourrez ainsi vous armer de pagaies et de gilet de protection pour faire du Kayak. Pour la descente, vous serez à bord de votre Kayak au point de départ que vous aurez choisi avec vos compagnons de route. Vous camperez sous les étoiles, sur des lieux en pleine nature prédéfinis. Sécurisez vos kayaks les soirs avec le matériel fourni les soirs. Prenez donc du plaisir à affronter les rapides en descendant les rivières ou courants d’eau.

Pour profiter de vos vacances avec vos enfants vous pourrez réaliser des loisirs nautiques plus calme et faire des jeux d’eau. De plus, vous pourrez embarquer sur l’océan Atlantique avec vos enfants dans des bateaux sécurisés. Enfin, vous pourrez faire la découverte du bassin d’Arcachon. Le bassin d’arcachon possède de nombreux sites à visiter tels que la dune du Pilat, le banc d’Arguin, l’île aux oiseaux ou la réserve ornithologique.

Si vous n’aimez pas le canoë kayak vous pourrez opter pour les bateaux à voile, le paddle ou même la pêche à Biscarrosse-Parentis ou Sanguinet.

Vous serez charmé par cette activité de groupe, accessible à tous et praticable dans un cadre idéal. Venez à la découverte des loisirs nautiques.