Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Faire du Kitesurf à Biscarrosse

Pendant leurs vacances, beaucoup de Français pratiquent des activités nautiques. Le kite est l’une des plus appréciées puisqu’elle procure des sensations inédites. Ce sport nautique intéresse beaucoup d’adultes mais aussi les plus jeunes. Situé entre forêts, lacs et plages, Biscarrosse offre de nombreux spots de kitesurf et des séances de coaching en école pour votre plaisir en pleine saison.

Les différents spots de kitesurf à Biscarrosse

À Biscarrosse, les endroits où on pratique le kitesurf sont tous soumis à une réglementation. Toutes les plages de Biscarrosse ne sont pas des lieux autorisés pour le kitesurf. Les zones autorisées sont soit l’océan, les lacs, la lagune. Au centre de ces nombreuses plages, La Rive est un endroit privilégié pour aller pratiquer du kitesurf. C’est donc normal de tout savoir sur les kite.

La plage sud à Biscarrosse

Ce spot de kitesurf est typiquement marin. Il s’agit d’une partie de la Méditerranée dont le vent oriente majoritairement vers le sud. En été, l’eau a une température favorable aux sports nautiques : varie entre 18 °C et 21 °C. La température en hiver ne dépasse pas 12 °C. La plage dispose d’une aire de lancement, avec par moments, des instructeurs pour vous apprendre à faire du kitesurf. Pour bien en profiter, déposez vos valises au camping La Rive à 18 km de la plage.

Navarrosse

Ce spot de Kitesurf à biscarrosse est un lac dont le vent est favorable a une orientation nord. L’eau est assez calme et sa température en été varie entre 18 °C et 21 °C. En hiver, l’eau a une température de : 11 °C – 12 °C. Navarrosse propose une école avec une zone ayant pied. Le kitesurf en été est proscrit. Depuis La Rive, vous passerez par Biscarrosse ville pour vous y rendre.

Ispe

Le spot de kitesurf d’Ispe est un lac avec l’un des meilleurs vents d’Est. En été, la température est de : 22 °C – 25 °C. L’hiver est moins chaud, avec ses 8 °C à 10 °C de température. Pour faire du kitesurf à Ispe, vous disposerez d’une surface de lancement et d’une zone ayant pied. Les vents sont souvent en rafale. Alors, ne vous y aventurez pas si vous n’êtes pas habitué au kitesurf. Pour venir à Ispe depuis le camping La Rive, vous devrez passer par Biscarrosse ville et par le port Maguide, une excellente promenade.

Lac de Biscarrosse et Parentis

Ce lac possède une superficie de 3400 hectares et est apprécié pour son calme. La pêche et les sports à voile y sont pratiquées. 
De la simple balade dans la forêt, à la pratique de la voile, du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée ou de la pêche, il y a mille et une façons de découvrir la faune et la flore. Vous pourrez profiter de formules spéciales avec des cours en collectif, semi-particuliers et particulier avec l’équipe H2O qui seront là tout le long de votre initiation.

Lac de Cazaux et Sanguinet

D’une superficie de 5600 hectares, il est le second plus grand lac de France. Lac naturel d’eau douce, formé il y a environ 4000 ans, il est actuellement un petit paradis entouré de verdure et de pins idéal pour débuter votre initation. Bordé de plages de sable fin, il est devenu un havre de paix où les loisirs sont nombreux. H2O propose aussi les cours sur ce lac qui est voisin à celui de Biscarrosse.

Si vous n’aimez pas trop l’adrénaline, vous pouvez opter pour embarquer sur l’océan Atlantique dans l’un des bateaux qui seront mis à votre disposition ou opter pour la voile ou le paddle.

Venez dans les Landes, profiter de la saison estivale, vivre des sensations uniques au lac de Biscarrosse et Parentis mais aussi à celui de Cazaux-Sanguinet, son lac voisin.