Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Le lac de Cazaux-Sanguinet à Biscarrosse

Commune située dans le sud-ouest de la France, Biscarrosse est avant tout réputée pour être une zone touristique. En plus d’être une station balnéaire particulièrement fréquentée par les pêcheurs et les amateurs de sports nautiques, Biscarrosse affiche également un excellent plan lacustre. Incontestablement, le Lac qui attire le plus de visiteurs dans la capitale de l’hydravion, c’est le lac de Cazaux-Sanguinet. Un canal permet notamment de relier l’étang de Cazaux à celui de Parentis. Il y a donc de bonnes raisons de vouloir y aller. Découvrez-les dans cet article.

Les offres touristiques du lac de Cazaux à biscarrosse

D’une superficie de 5 600 Hectares, le lac de Cazaux à biscarrosse, est le deuxième lac le plus grand de France. La formation de ce lac remonte à plus de 4 000 ans. Le lac de Cazaux à biscarrosse est réputé pour son eau douce et naturelle ainsi que ces espèces animales.

Autour du lac se côtoient arbres de pins et végétation verdoyante, ce qui en a fait une destination touristique privilégiée. L’environnement du lac a été aménagé pour lui permettre de garder son attrait naturel.

Des infrastructures y ont été aussi installées pour accueillir les nombreux visiteurs, adultes comme enfants, qui s’y rendent, régulièrement. En bordure du lac s’étendent des plages de sable fin sur lesquels les touristes en quête de communion avec la nature peuvent s’installer et embarquer sur des bateaux. Des parkings ombragés grâce aux pins notamment ont d’ailleurs été implantés à cet effet. Une piste cyclable longe les lacs, pour permettre aux visiteurs de se réchauffer les membres en toute quiétude prés des eaux douces. Le lac de Cazaux à Biscarrosse tient pratiquement lieu de pèlerinage pour les personnes, ayant le besoin de se ressourcer durant leurs vacances.

Les loisirs autour du lac de Cazaux

Les loisirs et autres activités à la portée des visiteurs de ce site touristique sont nombreux (baignade, pêche, bateaux…). En effet, on y pratique outre les sports nautiques, la pêche. Parmi les sports nautiques, les plus en vue sur les eaux des lacs, la voile est la discipline qui attire le plus de pratiquants. Par ailleurs, d’autres sports nautiques tels que : le Wakeboard, le Wakefoil, le Wakeskate, le Wakesurf, le Kneeboard, le Ski nautique, la planche à voile ou le Canoë-Kayak. Ces disciplines attirent chaque année des amateurs de découverte nautique, en provenance de toute la France.

Où séjourner pour visiter le lac de Cazaux ?

Des campings sont aussi disponibles pour offrir le cadre de séjour idoine, aux visiteurs du lac de Biscarrosse-Parentis. Entre autres, le domaine de la Rive, classé parmi les plus beaux campings de France.

Grâce au camping La Rive, adultes comme enfants pourront pour leurs vacances profiter des plages, de l’étang de Cazaux et du lac de Biscarrosse-Parentis et du bassin d’Arcachon où vous avez des multiples dunes comme la dune du Pilat qui attirent chaque année de nombreux touristes. Prés d’arcachon, vous pourrez aussi partir à la découverte de la Test-de Buch. La test-de-Buch est l’une des plus grandes commune de France en terme de superficie. Elle possède plusieurs quartiers : Pyla-sur-Mer, Cazaux et le centre-ville de La Teste avec son port ostréicole et son grand marché, idéal pour les pêcheurs. Vous y retrouverez toutes les facettes du Bassin d’Arcachon dans une même ville.

Idéalement placé entre la mer et la forêt des Landes, ce site, est doté d’infrastructures adaptées au profil de toutes les catégories d’âges.