Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Visitez le musée de l’aviation à Biscarrosse

Si vous souhaitez passer vos vacances dans la bonne humeur et vivre des sensations fortes, l’un des meilleurs endroits pour lesquelles vous pouvez opter est le Musée de l’aviation à Biscarrosse. Découvrez ici les activités que vous pouvez y faire, ainsi que tout ce que ce musée d’hydraviation de Biscarrosse a à vous proposer.

Le Musée de l’aviation dans la ville de Biscarrosse

Cette appellation est un peu erronée, car il s’agit d’un musée de l’hydravion avec une ancienne base latécoère. Il apparaît donc que vous avez la possibilité de contempler plusieurs maquettes d’hydravion dans ce musée et découvrir l’histoire de l’hydraviation. Vous pouvez par exemple, découvrir la maquette du Latécoère 301 ou encore celle du Latecoere 523 qui ont marqué l’histoire. Néanmoins, le plus impressionnant est l’Hispano-Suiza 12 Y. Vous avez aussi le Grumman hu16 Albatross qui est un hydravion de Biscarrosse qui fut utilisé par les armées des Etats-unis d’Amérique (armée de l’air, marine et garde-côtes). Ses fonctions principales étaient la recherche et les secours en mer. Un rassemblement international d’hydravions est organisée notament avec le vénérable RC3 SeaBee. En 2018, ce rassemblement international d’hydravions a permis de fêter l’arrivée du Grumman HU16 Albatross dans la collection de son musée, après 2 ans de restauration.

Par ailleurs, il faut observer que ce musée de l’hydraviation de la ville de Biscarrosse est situé sur le lac de Biscarrosse et de Parentis. Cette zone était autrefois considérée comme la base des hydravions et hydros transatlantiques. En dehors des maquettes, vous pouvez également retrouver des pièces mécaniques, des documents et des photos d’époque d’hydravions et d’hydros.

Vous serez donc en mesure de faire un petit tour dans l’histoire de l’hydraviation à Biscarrosse avec ses lignes aériennes latécoère, l’hydrobase de Biscarrosse, l’ancienne base latécoère et à travers le hall d’exposition où sont exposés des appareils ayant traversé plusieurs époques. En clair, au Musée international d’hydravions, vous avez la capacité de contempler plusieurs hydravions et hydros ou encore des pièces originales. Si vous êtes donc fan du domaine de l’aviation, ce musée constitue l’endroit idéal. Vous avez la possibilité de le visiter du mardi au dimanche entre 14 heures et 18 heures.

En clair, la création musée d’hydraviation à Biscarrosse prés du lac de Biscarrosse, a marqué l’histoire grâce à la collection du musée qui reste trés large (lignes aériennes latéocère, hydrobase de Biscarrosse…). La collection du musée d’hydravation de Biscarrosse accueillera avec le temps, des hydravions comme le vénérable rc3 seabee qui réuniront des passionnés de la communauté international d’hydravions.

Où séjourner et se restaurer près du Musée de Biscarrosse ?

Une fois arrivé à Biscarrosse, vous avez la possibilité de séjourner dans un camping. Vous pouvez par exemple, sélectionner le camping La Rive où vous pouvez vous relaxer en toute quiétude au coeur de la faune et de la flore. 

Vous pourrez vous situer tout prés du musée de l’hydraviation de Biscarrosse afin de découvrir chaque hydravion de Biscarrosse et des anciennes lignes aériennes latécoère qui s’y trouvent et profiter en plus du confort apporté par le camping La Rive avec les nombreux hébergements et emplacements ainsi que les animations et services proposés.

En dehors de cette endroit, vous pouvez aussi vous régaler au restaurant Camette ou au Ponton HydroLand. Vous pourrez ainsi profiter des meilleures recettes gastronomiques de la France ou encore vous prélasser au bord de la plage. Si vous êtes à la recherche d’autres restaurants, vous pouvez aussi vous orienter vers Le Cottage ou le Biscantou. Ceux-ci sont situés à un peu plus d’un kilomètre du musée.