Camping Biscarrosse La Rive : Logotype La Rive

Faire du VTT à Biscarrosse

Vous avez comme projet de voyager à travers Biscarrosse. Pour l’occasion, vous vous demandez à quelle activité vous pourrez vous adonner durant votre séjour. Faire du VTT ou du VTC à Biscarrosse présente pour beaucoup de touristes, un réel intérêt. Pour l’expérimenter, il suffit de choisir le bon parcours. Nous vous proposons ici, un accompagnement solide pour bien faire du VTT à Biscarrosse dans les Landes.

Biscarrosse Plage

Ce magnifique parcours de 34 à 35 km de long est parfait pour les randonnées à biscarrosse. En partant du bourg de Biscarrosse, vous pourrez atterrir à la plage en parcourant des chemins plutôt bien tracés. Le sol est en outre gelé et cela ne fait que rechausser d’avantage l’intérêt des touristes pour ce parcours. Il vous embarque pour une altitude de 290 m.

Les Joncs

25 km de long pour une altitude de 240 m, ce sentier est un peu difficile. Toutefois, il convient parfaitement pour un parcours d’aventure pour les personnes qui sont plus expérimentées dans la randonnée en deux roues. Le sentier ‘’les joncs’’ s’étend dans les dunes de la région. Il comprend également trois descentes vertigineuses. C’est donc le parcours indiqué pour des aventures pleines d’excitation dans le cadre d’une activité de vtt ou en vtc à Biscarrosse.

Parentis Sanguinet

Ce sentier de randonnée est particulièrement emprunté par les touristes en raison de la facilité qu’il offre. Il est plat et on y retrouve très peu de sable. L’itinéraire qu’il faut emprunter sur ce chemin est le suivant. Vous longez le lac en direction de Parentis avant d’emprunter la forêt pour rejoindre Sanguinet. Le sentier s’achève sur un retour à Biscarrosse.

Sanguinet La Gourgue

120 m d’altitude pour un parcours de 41 km en randonnée à vélo, c’est ce que vous offre le sentier La Gourgue. Le chemin est orienté vers Sanguinet et passe par les bords du lac. À Gourgue, vous aurez l’opportunité de transiter par les marécages. Il importe toutefois de préciser que ce sentier est un peu boueux. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une randonnée en deux roues, tous ces détails ne participeront qu’à la qualité et à l’unicité de l’aventure.

Prouhoun

Ce circuit est un classique. Pour 400m d’altitude, la distance du parcours est de 37 km. C’est une aventure qui trouve particulièrement tout son intérêt en décembre pour parcourir avec aisance les dunes, et les sables des côtes. Le départ est en outre unique !

Le vélodyssée

La Vélodyssée est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.
Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km.

Plages, lacs et océan des Landes

Profiter du paysage unique de Biscarrosse pour longer l’océan grâce aux pistes cyclables et vous arrêter à la plage du mimizan. La station de Mimizan (plage entre Bordeaux et le Pays Basque) s’étend le long de 10 km de plages de sable fin, avec 4 plages surveillées de mai à septembre pour certaines, idéal pour profiter d’une baignade sécurisé avec vos enfants. Vous pourrez décider d’aller à Arcachon pour vous promener du côté de la Dune du pilat. La dune du Pilat c’est 106,6 m de haut et 3 km de long et des millions de m3 de sable fin ainsi que 40 siècles d’histoire. Sinon, l’itinéraire de Bisca Grands Lacs est souvent emprunté par les touriusmes et leurs enfants pour profiter de la faune et de la flore qui entour ce lac si connue de Biscarrosse.

Si vous aimez le vélo, c’est l’occasion d’arpenter quelques pistes que vous pourrez emprunter pour faire du VTT à travers Biscarrosse tout prés du lac de Biscarrosse et de Cazaux.

TOURISME BISCARROSSE